Actualités

6 aspects à tenir à l'œil avant de commander du mazout

En tant que fidèle utilisateur de mazout, vous savez certainement ce qu'il convient de faire au moment de passer commande. Pourtant, nous tenons à vous rappeler quelques facettes essentielles de cette procédure, dont certaines que l'on a souvent tendance à oublier. Entre la quantité minimale à commander et la largeur de la rue, un client averti en vaut deux.

N'attendez pas avant de commander 

Une panne de mazout n'est jamais agréable, en particulier en plein hiver. Mais ce n'est pas la seule raison : une cuve entièrement vide peut endommager l'installation de chauffage. En commandant toujours votre mazout à temps, vous serez certain d'être livré dans les délais et de ne jamais avoir froid. Envisagez aussi de passer commande en plein été. Cela peut sembler incongru, mais les délais de livraison sont nettement plus courts qu'en hiver. 

Choisir le bon mazout 

Chaque type de mazout a ses avantages et ses spécificités. Vous devrez choisir entre un combustible standard ou du mazout Extra, en fonction de l'usage que vous en faites. Le mazout amélioré Energy+ est toujours un bon choix, parce qu'il améliore la performance du chauffage tout en réduisant sa consommation.

Commande minimale de 500 litres 

Les quantités de mazout sont livrées par 100 litres, mais n'oubliez jamais qu'il faut commander au moins 500 litres ! Cela nous permet de limiter les parcours inutiles et les rejets polluants de nos camions-citernes. C'est encore mieux si la commande atteint ou dépasse 1000 litres, parce que le prix au litre est alors plus avantageux. 

Pensez à l'antigel 

Votre citerne est-elle aérienne et à l'extérieur ? L’ajout d’un antigel (par nos chauffeurs durant le remplissage de la cuve) peut s'avérer indispensable. Grâce à lui, le mazout demeure stable à des températures plongeant jusqu’à -20 °C. 

Contrôle de la citerne à intervalle périodique 

Aucun fournisseur ne peut réapprovisionner une citerne qui n’a pas été dûment contrôlée. Évitez à notre chauffeur un déplacement inutile, en vérifiant votre attestation d'agrément avant de passer commande de mazout ! En outre, un contrôle périodique permet de détecter d'éventuels dégâts à la citerne (par exemple une fuite). 

Vérifiez l'accessibilité de votre habitation 

Avant de commander, surtout si c'est la première fois, posez-vous d'abord cette question essentielle : un camion-citerne ordinaire peut-il accéder facilement à l’habitation ? Si la rue est trop étroite, la citerne trop loin ou en présence d'un portail ou de végétation, des camions ordinaires seront parfois dans l’incapacité de se faufiler. En revanche, notre petit camion le pourra, lui. Nous devons simplement en être avertis au préalable.

Votre jauge de mazout est-elle déjà fort basse ? Commandez maintenant du mazout sur notre site web ou en formant le 0800 15 269

Commander du mazout

vendredi, 07 juillet, 2023
Plus d'actualités