Actualités

Changement du prix officiel du gasoil diesel (Extra) le 1er avril

Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Le prix officiel du gasoil diesel (extra) changera réellement à partir du 1er avril 2021. Voici pourquoi.

Fuel Quality Directive

La Fuel Quality Directive (FQD) est une directive européenne sur la qualité des carburants. Elle impose une réduction de 6 % des émissions de CO2 pour les applications mobiles hors route. Par conséquent, un supplément sera facturé pour le gasoil diesel (extra) destiné à des applications agricoles, industrielles et commerciales.

Redistribution

Un arrêté royal publié le 1er avril changera la donne. Le supplément sera redistribué sur le volume total de gasoil diesel. Le coût imposé par la FQD sera donc désormais identique pour toutes les applications, qu’il s’agisse du chauffage, de l’agriculture, de l’industrie ou du commerce. De même, il sera immédiatement inclus dans le prix du mazout.

Nouveau prix officiel

À partir du 1er avril, il n’y aura plus de prix maximal officiel distinct publié pour le gasoil diesel destiné à l’agriculture et à l’industrie. Il y aura de nouveau un prix officiel unique, comme à la fin 2019.

mardi, 30 mars, 2021
Plus d'actualités