Actualités

Comfort Energy s'engage pour 80% d'émissions de CO2 en moins

Faites-vous partie des 1,6 million de ménages belges qui aujourd'hui dépendent du mazout pour chauffer leur logement ? Alors, vous pouvez travailler avec nous sur la transformation progressive du secteur de l'énergie. Chez Comfort Energy, nous souhaitons accélérer cette transformation grâce à des tests avec lesquels nous voulons démontrer qu'en tant qu'utilisateur de mazout domestique, vous pouvez facilement passer aux biocarburants sans avoir à investir dans une nouvelle installation de chauffage.

Potentiel énorme

La protection du climat et la transition énergétique nécessaire sont parmi les plus grands défis de notre temps. Alors qu'aujourd'hui 1 Belge sur 3 utilise encore le mazout comme principale source de chaleur, nous visons un chauffage climatiquement neutre d'ici 2050. Chez Comfort Energy, nous voyons cela non seulement comme un défi majeur, mais nous voyons aussi un potentiel énorme pour contribuer, avec nos clients, à une réduction rapide des émissions de CO2. Comment ? En passant progressivement aux biocarburants.

80% d’émissions de CO2 en moins

Avec les tests que nous organisons en collaboration avec les principaux fabricants de chaudières mazout, nous voulons déterminer si les chaudières de chauffage existantes fonctionnent aussi bien avec les biocarburants qu'avec le mazout fossile. L'objectif est de démontrer que les biocarburants, tels que le HVO et le Fame, peuvent parfaitement être utilisés dans les chaudières mazout les plus courantes et réduire également les émissions de CO2 de 80 %. Cela signifie qu'en tant que client Comfort Energy, vous pourrez facilement faire votre part pour l'environnement sans avoir à acheter une nouvelle installation ou à faire d'autres investissements.

Tests pratiques

Nous allons bientôt commencer par des tests pratiques sur les installations de chauffage au mazout les plus courantes. Dans un premier temps, dix familles belges utiliseront pendant un an le biocarburant « R33 » pour chauffer leur logement. Le R33 est un mélange de 67 % de mazout classique avec 33 % de biocarburants. Grâce au R33, les émissions de CO2 sont immédiatement réduites d'au moins 25 % par rapport au mazout classique. C’est déjà un beau résultat. Si nous passons à terme au 100 % de biocarburant, les émissions de CO2 diminueront même de 80 %. C'est une grande ambition à réaliser avec nos clients.

Biocarburants abordables

Pour Comfort Energy, l'objectif n'est pas seulement d'aider nos clients à passer du mazout domestique aux biocarburants, mais aussi de garder les carburants renouvelables abordables. À cette fin, nous investissons dans des acquisitions stratégiques qui nous permettent non seulement de libérer des ressources supplémentaires en recherche et développement, mais également de créer une demande suffisante pour réduire le coût de production et le prix de vente élevés des biocarburants.

mercredi, 23 juin, 2021
Plus d'actualités