Commander du mazout

Vous souhaitez commander votre mazout chez Comfort Energy ? Bonne idée ! Depuis 40 ans déjà, Comfort Energy est le plus grand fournisseur de mazout de qualité en Belgique. Notre mazout est pur et de haute qualité. Si vous optez pour le Mazout Energy +, vous réduirez votre consommation jusqu'à 8,5 %. Hautement recommandé !

Questions & Réponses

Questions fréquemment posées

Commander

Quantité minimale

Quelle quantité minimale dois-je commander ?

La quantité de commande minimale est de 500 litres. Commandez la quantité de mazout dont vous avez besoin par multiples de 100 litres.

Antigel

Quand dois-je commander de l'antigel (également appelé frostfree) ?

Nous conseillons d'ajouter de l'antigel au mazout pour toutes les citernes aériennes et extérieures : 1 litre d'antigel pour 1.000 litres de mazout, 2 litres pour 1.500 litres de mazout. L'antigel est injecté au moment de la livraison. Une bonne isolation des conduites aide à protéger du gel.

Enregistrement

Puis-je calculer un prix et placer une commande sans m'enregistrer ?

Oui, si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez calculer un prix et placer une commande sans être enregistré.

Modifier

Comment puis-je modifier ma commande ?

Si vous souhaitez modifier votre commande, contactez-nous le plus rapidement possible par téléphone.

Prix officiels

Quels sont les prix officiels des carburants aujourd'hui ?

Les prix officiels du mazout sont disponibles ici.

Quel mazout

Quel est le mazout le plus avantageux ?

Chacun des types de mazout que nous proposons possède des avantages spécifiques. Voici quelques explications :

• Le mazout Energy+ est notre mazout de qualité améliorée qui vous permet de chauffer moins cher.

• Le mazout Extra convient aux clients qui souhaitent un mazout à la combustion propre, et contenant moins de soufre. Grâce à sa très faible teneur en soufre, le mazout Extra permet une belle réduction des émissions. La faible teneur en soufre du mazout Extra, par rapport au mazout traditionnel, permet en outre moins de dépôt dans votre chaudière. Le mazout Extra convient pour tous les types de chaudières, y compris la dernière génération de chaudières à condensation. De novembre à fin février, notre mazout Extra résiste à des températures de -20°C qui conviennent parfaitement pour les citernes aériennes.

• Le mazout Extra Energy+ combine une faible teneur en soufre du mazout Extra avec la faible consommation du mazout Energy+.

Livraison

Quand

Une fois ma commande passée en ligne, quand serai-je livré(e) ?

Nous vous contacterons par téléphone pour la livraison. S'il s'agit d'une livraison urgente, contactez l'une des 14 filiales Comfort Energy

Arrêt d'urgence

Le chauffeur peut-il continuer à livrer une fois que la sonde électronique s'enclenche ou que le signal s'arrête ?

Non. Pour des raisons de sécurité (éviter d'éventuelles éclaboussures), le chauffeur doit arrêter sa livraison.

Commande trop importante

Quel prix dois-je payer si j'ai commandé une quantité trop importante ?

Dans ce cas, le chauffeur contacte notre département commercial, qui se chargera de recalculer le prix.

Livraison automatique

Quel est l'avantage d'une livraison automatique ?

Dans le cas d'une livraison automatique, nous assurons le suivi de votre consommation de mazout. Nous pouvons donc vous garantir une livraison à temps, afin que vous ne tombiez jamais à court de mazout et donc de chaleur. Ce système présente d'autres avantages : vous bénéficiez toujours du prix pour 2.000 litres, même si la quantité fournie est inférieure à 2.000 litres. Et vous ne devez pas être présent lors de la livraison, pour autant que la citerne soit accessible pour le chauffeur. Il y a toutefois quelques conditions à respecter. Vous ne pouvez profiter de ce service que si la capacité de votre citerne est d'au moins 2.500 litres, si votre consommation annuelle est d'au moins 2.000 litres et si vous restez client 5 ans au moins. Cliquez ici pour en savoir plus sur les livraisons automatiques.

Plusieurs adresses

Puis-je préciser plusieurs adresses de livraison pour une seule commande (pour bénéficier d'un tarif plus avantageux) ?

Non, nous n'acceptons qu'une seule adresse de livraison par commande. Il n'est donc pas possible de regrouper plusieurs livraisons en une commande.

Présence

Dois-je être présent(e) lors de la livraison ?

Lors d'une première ou d'une deuxième commande, vous payez au comptant (Bancontact ou liquide), et vous devez être présent. Pour les commandes ultérieures, c'est préférable, mais ce n'est pas indispensable. Nous livrons également si vous n'êtes pas présent, à condition que la citerne soit aisément accessible, et que votre citerne aérienne soit bien visible et que la citerne soit équipée d'un système anti-débordement (sifflet ou sonde).

Étranger

Livrez-vous également à l'étranger ?

Non, nous ne livrons pas à l'étranger. La livraison peut toutefois être facturée à l'étranger.

Paiement

Comment payer

Puis-je payer par virement, Bancontact, carte de crédit ou en liquide ?

Tous nos camions-citerne sont équipés d'un terminal Bancontact, et vous pouvez également payer en liquide.  Nous n'acceptons pas les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express ...).

Paiements mensuels

Puis-je payer mon mazout en plusieurs fois, avec un montant fixe ?

Oui, c'est parfaitement possible. Grâce à la formule des paiements échelonnés, vous étalez le montant de votre facture de mazout (et donc vos frais de chauffage) sur plusieurs mois. Cette formule est idéale lorsque les prix de l'énergie sont élevés. Avec ce système, vous payez un montant fixe pendant 12 mois, sans frais supplémentaires. Vous en apprendrez davantage sur les paiements échelonnés ici.

Augmentation du prix

Dois-je payer davantage si le prix du mazout augmente après ma commande ?

Non, vous payez le prix établi au moment de votre commande. Le prix mentionné sur votre formulaire de commande reste donc valable.

Réduction

De quelle réduction puis-je bénéficier sur le prix du mazout ?

Chez Comfort Energy, vous êtes assuré de bénéficier d'une belle réduction sur les prix officiels du mazout. Et si vous commandez également votre électricité (la formule PLUS) chez nous, vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 0,01 euro/litre sur le prix de votre mazout. Soit pas moins de 10 euros de réduction supplémentaire pour 1.000 litres !

Citerne

Capacité de la citerne

Comment savoir quelle quantité de mazout commander ?

Votre citerne est cylindrique ? Dans ce cas, cliquez ici pour calculer en toute simplicité la quantité de mazout à commander.

Contrôle de la citerne

À quelle fréquence dois-je faire contrôler ma citerne, et comment faire ?

La fréquence de contrôle de votre citerne dépend de son âge, de s'il s'agit d'une citerne aérienne ou souterraine, et de votre lieu de résidence. La législation varie en effet d'une région à l'autre. Faites ici le test pour votre citerne.

Plus d'informations concernant les prix? Cliquez ici

Plus d'informations concernant la législation sur les citernes? Cliquez ici

Neutralisation de citerne

Que dois-je faire pour assainir mon ancienne citerne (afin de la condamner en toute sécurité) ?

Si vous passez à une source d'énergie alternative, comme le gaz ou l'électricité chez Comfort Energy, votre ancienne citerne doit être assainie. Nous vous aidons à mettre votre citerne hors service dans les règles de l'art : les citernes aériennes peuvent être nettoyées, enlevées et évacuées. Les citernes souterraines sont nettoyées et déterrées ou remplies de biomousse. La loi vous oblige à déterrer votre citerne. Toutefois, si cela n'est pas possible techniquement (en raison de problèmes de stabilité, de la présence de conduites d'utilité publique, etc.), votre citerne sera remplie de biomousse.  Demandez l'assainissement de votre citerne ici.

Retour

Par téléphone

Nos collaborateurs de la filiale Comfort Energy la plus proche de chez vous se feront un plaisir de vous aider.

Attention :

Ok