FAQ

Questions fréquemment posées sur le mazout

Vous avez des questions ? Découvrez ici les réponses sur les questions fréquemment posées sur le mazout. Vous n'arrivez pas à trouver ce que vous cherchez ? L'équipe Comfort Energy est heureuse de vous aider. Contactez-nous !

Commander du mazout

Quelle quantité minimale dois-je commander ?

Vous pouvez commander dès une quantité de 500 litres. Commandez la quantité de mazout dont vous avez besoin, à chaque fois par multiples de 100 litres.

Quand dois-je commander de l'antigel ?

Nous conseillons de l’antigel (également appelé frostfree) pour tous les citernes aériennes qui se trouvent effectivement à l'extérieur. En termes de dosage, il suffit d'une bouteille d'antigel par 1000 litres de mazout ou de deux bouteilles d'antigel par 1500 litres du mazout pour se protéger du gel hivernal. Nos experts sont heureux de vous aider avec des conseils sur mesure. Nous ajoutons l'antigel lors de la livraison de votre mazout.

Comment puis-je modifier ma commande ?

Vous vous êtes trompé dans le nombre de litres ou avez-vous indiqué la mauvaise adresse de livraison ? Cela peut arriver ! Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez nous contacter au plus vite par téléphone au numéro gratuit 0800 15 269.

Quel type de mazout est le plus avantageux ?

Chacun des types de mazout proposé par Comfort Energy a ses propres avantages spécifiques. Nous les listons pour vous:

  • Mazout Standard est un mazout domestique classique de haute qualité pour chauffer votre eau et votre maison.
  • Mazout Energy+ est le mazout de qualité améliorée dans lequel la formation de suie est considérablement réduite. Cela a un effet favorable sur votre consommation de mazout, de sorte que votre chaudière atteint un rendement plus élevé et vous chauffez donc plus économiquement.
  • Gasoil diesel (Extra) a une teneur en soufre nettement inférieure et garantit moins d'émissions. Il convient parfaitement à la dernière génération de chaudières à condensation. De novembre à fin février, notre Mazout Extra résiste également à l'hiver jusqu'à -20 ° C et est donc idéal si vous avez une citerne aérienne.
  • Gasoil diesel (extra) Energy+ combine la faible teneur en soufre du Mazout Extra avec la faible consommation du Mazout Energy+.

Livraison du mazout

Quels sont les avantages d'une livraison automatique ?

Une prise en charge complète ! Pour les livraisons automatiques, nous surveillons votre approvisionnement en mazout pour vous. Cela nous permet de garantir que nous livrons toujours à temps, de sorte que vous ne soyez jamais sans mazout et que vous puissiez toujours profiter de la chaleur agréable du mazout. Et ce n'est pas tout ! Avec les livraisons automatiques, vous bénéficiez toujours du «prix de 2000 litres» avantageux, même lorsque la quantité livrée est inférieure à 2000 litres. Un autre avantage est que vous n'avez pas à être présent à la livraison, tant que la citerne ou la buse de remplissage est accessible au chauffeur. Néanmoins, il y a quelques conditions attachées. Vous ne pouvez profiter de ce service que si vous disposez d'une citerne d'au moins 2500 litres, votre consommation annuelle est d'au moins 2000 litres et vous restez client pendant au moins 5 ans.

Livrez-vous également mazout à l'étranger ?

Malheureusement, nous ne livrons pas de mazout à l'étranger. Votre livraison peut toutefois être facturée à l'étranger.

Le chauffeur peut-il continuer à livrer une fois la sonde électronique s’enclenche ou que le signal s'arrête ?

Pour des raisons de sécurité, le chauffeur arrête immédiatement la livraison dès que la protection anti-débordement indique que la citerne est pleine. Après tout, nous voulons éviter un éventuel déversement. La sécurité d'abord !

J’ai commandé plus que ce qui ira dans ma citerne. Que faire ?

Pas de souci ! Si votre commande n'entre pas complètement dans votre citerne, le chauffeur contactera notre service commercial. Ils recalculeront ensuite le prix pour vous. Les bons accords font de bons amis.

Puis-je préciser plusieurs adresses de livraison pour une seule commande?

... pour bénéficier d'un tarif plus avantageux

Vous pouvez commander votre mazout facilement et rapidement en ligne. Si vous commandez via le site Internet, nous acceptons une adresse de livraison par commande. Vous souhaitez regrouper différentes livraisons en une seule commande ? Alors, vous pouvez passer votre commande par téléphone au 0800 15 269.

Une fois ma commande passée en ligne, quand serai-je livré(e) ?

Quand nous recevons votre commande, nous vous contacterons par téléphone pour la livraison. Vous êtes complètement à court de mazout et vous avez besoin d’une livraison urgente ? Alors, appelez notre filiale dans votre région.

Dois-je être présent(e) lors de la livraison ?

Lors d'une première ou d'une deuxième commande, vous payez le chauffeur par Bancontact et vous devez effectivement être présent. Pour les commandes ultérieures, c'est préférable, mais ce n'est pas indispensable. Nous livrons également si vous n'êtes pas présent, à condition que votre citerne souterraine ou aérienne soit aisément accessible.

Paiement de mazout

Puis-je payer mon mazout tous les mois ?

Oui, c'est possible ! Grâce au service supplémentaire «paiement mensuel», vous pouvez étaler chaque mois votre facture de mazout (et donc vos frais de chauffage). Vous payez un montant fixe pendant 12 mois et ce sans frais supplémentaires.


Dois-je payer davantage si le prix du mazout augmente après ma commande ?'

Non ! Vous payez toujours le prix établi au moment de votre commande. Le prix mentionné sur votre formulaire de commande reste donc valable, que le prix du mazout augmente ou diminue par la suite.

Comment puis-je payer ma commande de mazout ?

Vous pouvez payer de 2 façons différentes le mazout commandé :

  1. Si vous passez commande sur notre site web, la procédure de paiement y est simple et sûre. Vous payez par Bancontact.
  2. Vous pouvez également payer à la réception : tous nos chauffeurs de camions-citernes sont équipés d'un lecteur Bancontact. L'opération est rapide, simple et sûre. Mais attention : les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express, etc.) ne sont pas acceptées.

Citerne à mazout

Ma citerne à mazout doit-elle être inspectée et comment cela se fait-il?

La fréquence à laquelle votre citerne à mazout doit être inspectée dépend de l'âge de votre citerne, de si vous avez un citerne souterraine ou aérienne et d’où vous habitez. Après tout, la législation diffère selon les régions. Si vous voulez faire remplir votre citerne avec du mazout et que vous ne voulez pas avoir de problèmes du point de vue de l'assurance, il est très important que votre citerne soit en ordre.

Vous voulez savoir ce qu'implique un contrôle de citerne et quel en est le prix ? 

Puis-je contacter Comfort Energy pour une nouvelle citerne à mazout ?

Absolument ! Nous sommes heureux de vous aider avec une nouvelle citerne à mazout efficace et sûre, conforme aux réglementations environnementales légales de VLAREM II. Pour cela, nous avons une étroite collaboration avec All-In Tank Service, la référence en Belgique pour les citernes à mazout. Vous pouvez choisir entre une citerne aérienne ou souterraine. Les citernes aériennes proposées avec du polyéthylène à double paroi pour l'extérieur sont résistantes aux intempéries et bien sûr sans rouille. Des citernes métalliques à double paroi sont disponibles pour l'intérieur. Vous pouvez également choisir parmi une gamme de haute qualité de citernes cylindriques à double paroi.

Que dois-je faire pour assainir mon ancienne citerne ?

Vous avez une citerne à mazout que vous n’utiliserez plus parce que vous passez à une source d’énergie alternative, comme le gaz ou l’électricité ? Ou vendez-vous une maison où il y a encore une veille citerne à mazout ? Alors, vous êtes légalement obligé de le faire mettre hors service par un technicien en mazout reconnu. Les citernes aériennes sont nettoyées, collectées et puis éliminées. Les citernes souterraines sont nettoyées et excavées. Si l'excavation s'avère techniquement impossible (par exemple en raison de problèmes de stabilité, de lignes de service existantes, ...), la cuve est remplie d'un matériau inerte tel que de la bio-mousse ou du sable.

Plus d’infos sur la neutralisation de votre citerne à mazout

Dois-je déclarer ma nouvelle citerne à mazout ?

En fonction de la capacité de votre citerne à mazout et la région dans laquelle vous vivez, vous devez déclarer votre nouvelle citerne à mazout ou avoir un permis d'environnement pour pouvoir l'exploiter. Nous expliquons les démarches à suivre auprès de votre commune dans cet article de blog

Quels types de cartes carburant proposez-vous ?

Nous proposons à la fois des cartes de carburant locales et des cartes d'immatriculation. Avec nos cartes carburant locales, vous pouvez facilement faire le plein localement dans l'une de nos 13 stations-service. Avec nos cartes d'enregistrement, vous pouvez enregistrer avec précision chaque ravitaillement pour une administration claire.

Comment fonctionne la carte d'enregistrement ?

Utiliser notre carte d'enregistrement est simple :

  1. Présentez votre carte à la borne bancontact.
  2. Après acceptation par le système, vous recevrez une confirmation : "La carte a été acceptée".
  3. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran du terminal bancontact pour un traitement fluide de votre transaction.

Existe-t-il des réductions ou des offres spéciales liées à la carte carburant ?

Absolu! Avec votre carte carburant locale, vous bénéficiez d'une réduction de 10 centimes par litre sur le prix journalier officiel. Si le prix à la pompe est inférieur au montant après votre remise, vous payez simplement le prix à la pompe. Découvrez combien vous pouvez économiser à chaque plein !

Comment l'utilisation de ma carte carburant est-elle suivie ?

Pour le type de carte que vous possédez, l'utilisation est suivie comme suit :

  • Carte carburant locale : Tous les ravitaillements sont enregistrés. Vous recevrez une facture tous les 14 jours, qui sera payée automatiquement par prélèvement automatique.
  • Carte d'enregistrement : Lors de votre paiement à la borne, vous recevrez une fois par mois un aperçu de tous vos ravitaillements. Le paiement s'effectue directement au terminal.

Y a-t-il des limites à l'utilisation de ma carte carburant ?

Non, il n’y a pas de limite minimale ou maximale d’utilisation de la carte carburant. Vous avez toute liberté pour déterminer votre propre consommation. De plus, si vous disposez d’une flotte importante, vous recevrez une carte distincte par véhicule. De cette façon, tout reste flexible et adapté à vos besoins.

Comment les factures sont-elles traitées et émises ?

Pour les cartes de carburant locales, cela a lieu tous les 14 jours et pour les cartes d'immatriculation une fois par mois. Nous privilégions la facturation numérique, mais si vous le souhaitez, nous pouvons également l'envoyer par voie postale. Vous pourrez ainsi choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte carburant ?

En cas de perte ou de vol de votre carte carburant, veuillez contacter immédiatement notre service administratif via administratie@comfortenergy.be. Ils prendront immédiatement les mesures nécessaires pour gérer la situation.

Y a-t-il des frais liés à l’utilisation de ma carte carburant ?

Une caution est facturée pour la carte carburant locale. Il n'y a aucun frais pour créer ou gérer une carte carburant ou une carte d'enregistrement. Son utilisation est donc totalement gratuite.

Quel pourcentage de biocombustible Mazout Eco+ contient-il ?

Mazout Eco+ est une première étape vers un biocombustible complet ou neutre en carbone. Il contient pour l'instant 5 % de biocombustible, mais ce pourcentage sera progressivement augmenté à l'avenir.

Dois-je adapter mon équipement pour me chauffer avec du biocombustible ?

Non : les tests de terrain réalisés en collaboration avec les plus grands fabricants d'équipements de chauffage, comme Viessman, Bosch et Weishaupt, montrent que l'on peut utiliser Mazout Eco+ sans problème dans les chaudières actuelles. Certains ménages le font d'ailleurs déjà, sans avoir modifié leur installation de chauffage au préalable.

Combien de CO2 de moins produit-on en se chauffant au biocombustible ?

Pour l'instant, se chauffer avec Mazout Eco+ permet de produire 4 % de CO2 de moins. Mais avec la formule Green+, on peut compenser le reste des rejets de CO2 provenant du chauffage au mazout. La quantité de CO2 épargnée grâce à l'emploi de biocombustible augmentera progressivement avec le temps.

Puis-je mélanger Mazout Eco+ à du mazout ordinaire ?

Certainement. Mazout Eco+ contient 5 % de biocombustible : cela signifie que les 95 % restants se composent de mazout de chauffage ordinaire. Cela permet de remplir une citerne de Mazout Eco+ sans attendre qu'elle soit nécessairement vide pour passer commande.

Ma consommation de combustible va-t-elle augmenter si j'opte pour Mazout Eco+ ?

Absolument pas : la consommation ne change en rien si l'on se chauffe avec Mazout Eco+. La différence réside dans la production de CO2 : en utilisant Mazout Eco+, vous rejetez moins de CO2 et cela contribue à préserver le climat mondial.

Faut-il faire entretenir sa citerne plus souvent lorsqu'on la remplit de Mazout Eco+ ?

Pas du tout. Mazout Eco+ contient de l'Energy+, un additif de haute qualité ajouté au mazout pour mieux nettoyer les conduites et équipements. Cela améliore l'efficience, réduit la consommation et espace avantage les entretiens périodiques de la chaudière.