Compensez vos émissions

Compenser les gaz à effet de serre émis par votre commande de mazout

Compensez les gaz à effet de serre émis par votre commande de mazout en investissant dans des projets d'énergie renouvelable.

Les objectifs européens ambitionnent à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55 % d’ici à 2030 et visent une société neutre en carbone à l’horizon 2050. Les combustibles fossiles émettront toujours des gaz à effet de serre. Néanmoins Comfort Energy offre aux utilisateurs de mazout l’opportunité de commencer à compenser les gaz à effet de serre qu’ils émettent.

La première étape pour réduire les émissions de gaz à effet de serre consiste à consommer moins de mazout. En optant pour la qualité de mazout améliorée Energy+, votre consommation sera plus efficace. Ce type de mazout améliore le nettoyage de votre système de chauffage, ce qui augmente son efficacité et réduit la consommation de combustible. En d’autres mots, vous pouvez chauffer plus longtemps avec la même quantité de mazout.

Compensation des émissions

Comme vous continuerez toujours à émettre des gaz à effet de serre en consommant du mazout, vous pouvez choisir de compenser ces émissions*. Vous pouvez le faire en investissant dans des initiatives et des projets qui misent sur les énergies renouvelables afin de réduire ou d’éviter les gaz à effet de serre au niveau mondial. Ainsi, votre consommation de mazout et les émissions associées** restent les mêmes, mais les émissions mondiales de gaz à effet de serre diminuent.

Comment fonctionne la compensation de vos émissions ?

Vous pouvez indiquer dans votre commande de mazout de chauffage, au moyen d'une case à cocher, que vous souhaitez compenser les gaz à effet de serre émis lors de votre commande. Si vous cochez cette case, un supplément de 0,0287 € (TVA comprise) vous sera facturé par litre de mazout. Avec cette contribution, nous investissons par le biais de Climate Partner dans la réalisation de projets d’énergie renouvelable dans le monde entier.

Pour une commande moyenne de 2 000 litres de mazout, vous apportez donc une contribution d’environ 60 euros. Votre investissement dans une société plus durable.

Sur votre facture, vous trouverez un code qui vous permettra de télécharger le certificat prouvant la compensation des gaz à effet de serre émis par votre consommation de mazout. Ce certificat est disponible trois jours ouvrables après le paiement de votre facture.

* Cette option compense les émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l’ensemble de la chaîne des carburants liquides, qu’il s’agisse des émissions liées à la combustion ou des émissions en amont liées à l’extraction et au raffinage du pétrole brut et au transport. Nous compensons les six gaz à effet de serre stipulés par le protocole de Kyoto : dioxyde de carbone (CO2), méthane (CH4), oxyde nitreux (N2O) et les trois composés fluorés : hexafluorure de soufre (SF6), hydrocarbures perfluorés (PFC) et hydrofluorocarbones (HFC).
** Nous calculons les émissions de GES en utilisant les facteurs de conversion obtenus par la méthodologie DEFRA. (Mazout : 3,382059 kg CO2/litre - Diesel : 3,123074 kg CO2/litre - Essence : 2,95167 kg CO2/litre) 

Demander votre certificat

Commander du mazout

Le mazout de Comfort Energy est de qualité supérieure et est livré avec le plus grand soin. Vous choisissez Energy+ comme 94% de nos clients ? Alors, vous consommez encore moins. Un vrai gagnant !

Commander du mazout