Vous avez des questions d'ordre administratif ou relatives aux paiements ?

Nous sommes sont là pour vous aider !

Nous faisons de notre mieux pour que nos factures et contrats soient clairs et transparents. Si toutefois vous avez une question, n’hésitez pas à jeter un œil aux questions-réponses ci-dessous.

 

Questions & Réponses

Questions fréquemment posées

Délai de paiement

Modes de paiement

De quelle manière puis-je payer ?

Mazout : vous payez le mazout de manière anticipative par virement ou au chauffeur à la livraison.  Dans le deuxième cas, vous avez la possibilité de payer en espèces, via Bancontact ou en combinant les deux.  Un paiement échelonné est également possible si vous répondez à différentes conditions.

Gaz et/ou électricité : vous pouvez payer par domiciliation ou par virement (attention : virement uniquement possible pour les clients PLUS). Vous avez le choix entre un paiement mensuel ou trimestriel et votre facture vous sera envoyée soit électroniquement, soit par la poste (attention : l’envoi par la poste n’est possible que pour les clients PLUS)

Paiement échelonnés

Puis-je payer mon mazout tous les mois également ?

Vous souhaitez ne pas payer votre facture de mazout en une fois ? Optez donc pour des paiements échelonnés. Vous payez alors un montant fixe pendant 12 mois. Pas de surprises ! En savoir plus sur les paiements échelonnés.

Quand payer

Quand dois-je procéder au paiement de ma facture ?

Votre facture doit être payée à la date limite de paiement indiquée sur la facture.

Facture

Composantes de votre facture

Quelles sont les composantes de ma facture énergétique ?

Votre facture énergétique est en trois parties :

• Votre coût énergétique : il dépend de votre consommation.

• Les frais de distribution et de transport : ce coût pour le transport de l'électricité et du gaz sur le réseau est déterminé par les gestionnaires des réseaux.

• Les taxes, impôts et suppléments : qui sont déterminés par les autorités fédérales.

Duplicata

Puis-je obtenir un duplicata de mes factures ?

Bien sûr. Contactez le service clients de la filiale la plus proche de chez vous.

Attention :

Ok