THINK MORE DURABLE, ACT BLUE

Diesel Bleu est un combustible plus durable composé d'une combinaison de diesel de haute qualité et d'huile végétale hydrotraitée (HVO). Le HVO est un carburant synthétique fabriqué à partir d’huile végétale issue de déchets résiduels et traité à l’hydrogène.

Diesel Bleu est nettement plus propre que le diesel traditionnel, avec une réduction de CO2 jusqu'à 90 %. De plus, il convient à tous les moteurs diesel existants, aucune modification du véhicule n'est donc nécessaire. Vous pouvez choisir entre Diesel Bleu 10, 20, 30 et 100, afin de devenir progressivement plus durable.

Réalisable

Réalisable

Diesel Bleu est un carburant disponible déjà disponible. Ce carburant peut être utilisé dans tous les moteurs et véhicules diesel sans nécessiter de réglages.
Abordable

Abordable

Le Diesel Bleu 10, 20, 30 et 100 vous permet de devenir plus durable étape par étape, selon votre rythme et votre budget.
Sûr

Sûr

La composition chimique du Diesel Bleu est meilleure que celle du diesel classique et est à la fois normalisée EN590 et certifiée ISCC-EU.
Impact direct

Impact direct

Diesel Bleu assure une réduction de CO2 jusqu'à 90 % par rapport au diesel classique et réduit les émissions de substances nocives dans l'air telles que les particules.

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Vous souhaitez découvrir tous les avantages du Diesel Bleu ?

FAQ

Qu’est-ce que le HVO100 et qu’est-ce que le Diesel Bleu ?

HVO est l'abréviation d'Huile Végétale Hydrotraitée. Il s'agit d'une huile végétale (usée) hydrotraitée, telle que l'huile de friture. Il existe des carburants HVO de haute qualité et de moindre qualité. La qualité du HVO dépend des matières premières, du prétraitement des matières premières et du processus de production lui-même. Diesel Bleu est composé d'un diesel de haute qualité sans biodiesel (FAME) et du HVO le meilleur et le plus durable. Les deux produits constituent le meilleur choix sur tous les fronts.

Que signifie le numéro derrière Diesel Bleu ?

Pour les produits Diesel Bleu, le chiffre derrière Diesel Bleu représente le pourcentage de HVO. Diesel Bleu 30 est donc composé de 30 % de HVO et de 70 % de diesel de haute qualité. Plus le pourcentage de HVO dans le Diesel Bleu est élevé, plus le carburant est durable.

Quelle est la qualité du Diesel Bleu ?

Diesel Bleu est techniquement encore meilleur que le diesel classique. Il ne contient pas de biodiesel, il n'absorbe donc pas l'humidité et brûle plus proprement et plus efficacement. De plus, Diesel Bleu est conforme à la norme européenne EN590. Diesel Bleu n’est pas du biodiesel et ne contient pas de biodiesel. Par conséquent, toutes les plaintes liées au biodiesel, telles que la croissance bactérienne et l'humidité dans le réservoir, ne s'appliquent pas.

Qu’est-ce qui rend ce Diesel Bleu si spécial ?

L'unique Diesel Bleu 10, 20, 30 a été développé par Future Fuels, dans laquelle Comfort Energy détient une participation majoritaire, en étroite collaboration avec le laboratoire de carburant Intertek Caleb Brettin Hoogvliet. Diesel Bleu est normalisé EN590. Cela signifie que le Diesel Bleu peut être utilisé dans tous les types de moteurs diesel tout en conservant la garantie.

Diesel Bleu est-il adapté aux moteurs diesel ?

Oui, Diesel Bleu est un « drop-in fuel ». Cela signifie que vous pouvez immédiatement passer au Diesel Bleu sans réglages du moteur. Diesel Bleu convient donc à tous les moteurs diesel, petits et grands. En fait, le Diesel Bleu est un meilleur carburant que le diesel fossile, quel que soit le moteur dont vous disposez.

Diesel Bleu est-il vraiment durable ?

La directive européenne sur les énergies renouvelables (RED) détermine ce qui est durable et ce qui ne l'est pas. Ils déterminent également au niveau européen comment la réduction de CO2 doit être calculée. Ceci est vérifié, entre autres, par l'organisation ISCC. L'ISCC garantit une chaîne de durabilité qui suit tous les flux de matières premières et de produits finis sur la base de la législation RED. Cela doit être enregistré dans une administration approfondie, muni de certificats et vérifié par des auditeurs externes. Diesel Bleu est certifié ISCC-EU. La durabilité est donc totalement garantie.

Quelle est la consommation du Diesel Bleu ?

Le Diesel Bleu a un indice de cétane plus élevé que le diesel fossile. Un indice de cétane plus élevé signifie une combustion meilleure, plus propre et complète. Cela se traduit par une meilleure utilisation du carburant et cela signifie : ou des économies de carburant, ou la même consommation, mais plus de puissance.

Diesel Bleu souffre-t-il également de croissance bactérienne ?

La croissance bactérienne se produit parce que le biodiesel (FAME) attire l'eau et à cause de la condensation dans le réservoir. Étant donné que Diesel Bleu ne contient pas de biodiesel, il ne peut pas attirer l’humidité. Tant que le réservoir est exempt d’eau, le risque de croissance bactérienne sera nul.

Quelle est la différence entre le HVO et le biodiesel (FAME) ?

Le diesel renouvelable, ou HVO (Huile Végétale Hydrotraitée), est parfois confondu avec le biodiesel ou l'EMAG (Fatty Acid Methyl Ester). Les principales différences entre les deux résident dans leur composition chimique, leurs performances par temps froid et leurs qualités de stockage.

Le HVO est produit par un processus de traitement à l’hydrogène. Le résultat est un diesel HVO avec une composition chimique similaire au diesel fossile. Cette similarité chimique permet d'utiliser du diesel renouvelable dans tous les moteurs diesel à une concentration allant jusqu'à 100 %, ou de le mélanger avec du diesel fossile dans n'importe quelle proportion. Le biodiesel et le diesel fossile ont une composition différente et ne peuvent donc pas se substituer l'un à l'autre.

Selon la norme EN590, un maximum de 7 % d'EMAG peut être ajouté. Si plus de 7 % d'EMAG sont ajoutés, le carburant ne répond plus à la norme EN590 et le risque de problèmes de qualité augmente. Après tout, le biodiesel a un effet qui attire l’humidité. Cela provoque une croissance bactérienne, entraînant l’obstruction des filtres à carburant. Le biodiesel peut également provoquer une corrosion par piqûres dans les réservoirs en acier en raison des acides gras et de l'oxygène en combinaison avec l'eau. En raison de la teneur en acides gras du biodiesel, les caoutchoucs et les adhésifs présents dans le filtre à carburant ainsi que les peintures individuelles peuvent se dissoudre. Le biodiesel peut également causer des problèmes pendant les périodes froides en raison de la solidification du carburant, qui obstrue les filtres à carburant.

Combien coûte un litre de Diesel Bleu ?

Le prix du Diesel Bleu dépend des volumes dans lesquels vous achetez ce carburant et si vous choisissez un Diesel Bleu 10, 20, 30 ou 100. Pour un calcul précis du prix, veuillez contacter notre service commercial B2B au numéro de téléphone 0800 19 077 ou remplissez le formulaire de contact.