Actualités

3 excellentes raisons de faire contrôler sa citerne à mazout dans les délais

En tant que fidèle utilisateur de mazout, vous connaissez certainement la nécessité de faire contrôler à intervalles réguliers votre citerne à mazout souterraine. Nous irions jusqu’à dire que c’est dans votre intérêt, même si la loi ne vous y oblige pas. Pourquoi tant d’importance ? Petit rappel des faits.

Pas d'agrément, pas de livraison

Un fournisseur de mazout ne peut réapprovisionner une citerne à mazout que si elle est a été dûment contrôlée selon la réglementation en vigueur et dotée d'un capuchon vert ou orange. Une citerne qui n'a pas été inspectée peut en effet présenter une fuite et donc des risques de rouille et de pollution des sols. Vérifiez toujours votre attestation d'agrément avant de commander du mazout : vous éviterez ainsi que notre chauffeur doive repartir bredouille… avec pour vous, une panne de mazout à la clé.

Détecter les problèmes à temps

Pour profiter en toute sérénité de l'agréable chaleur du mazout, mieux vaut faire vérifier sa citerne à mazout dans les délais, même si ce n'est pas légalement obligatoire. Cela permet de détecter à temps des problèmes de citerne et d'éviter une pollution des sols. Malgré ce contrôle périodique, si vous avez subi une fuite ayant provoqué une pollution, vous pouvez compter sur l'intervention financière de Promaz afin de procéder à l'assainissement nécessaire.

De l'eau dans votre citerne mazout

Au fil des années, de la condensation d'eau peut se produire à l'intérieur de la citerne à mazout. Si cette eau atteint la chaudière, elle y provoquera des dégâts, souvent coûteux à réparer. Mais si la présence d'eau est remarquée lors d'un contrôle périodique, elle peut être éliminée. De surcroît, le rendement de votre installation de chauffage demeure garanti et vous profitez aussi longtemps que possible de votre installation de chauffage ainsi que de votre cuve.

jeudi, 06 juillet, 2023
Plus d'actualités