Actualités

Acompte correct

Si vous payez un montant mensuel fixe, vous pouvez commander du mazout sans devoir débourser une grosse somme en une seule fois. Compte tenu de la situation actuelle sur le marché de l’énergie, il vaut mieux surveiller le montant de cet acompte. C’est la seule solution pour éviter les mauvaises surprises à la livraison du mazout.

Paiement échelonné

Si vous optez pour un paiement échelonné, Comfort Energy évaluera précisément votre consommation annuelle de mazout. Nous nous baserons ensuite sur cette estimation pour adapter le montant mensuel de l’acompte à votre situation. Si vous faites chaque mois des économies pour votre commande de mazout, vous pouvez en acheter une grande quantité (et profiter du prix intéressant pour 2 000 litres) sans devoir payer le montant total en une seule fois.

Ajustement automatique de votre acompte

Chaque année, nous comparons votre consommation réelle à l’estimation et examinons les fluctuations des prix du mazout. Nous nous basons sur cette analyse pour calculer un nouveau montant mensuel qui correspond encore mieux à votre consommation. Cet ajustement annuel s’avère toutefois souvent insuffisant en raison des fluctuations actuelles sur le marché de l’énergie. Il arrive régulièrement que des montants importants soient réclamés au moment de la livraison. Étant donné que cela va à l’encontre de la formule de paiement échelonné, nous tenons à souligner l’importance de cet acompte et la nécessité actuelle de le revoir régulièrement et, le cas échéant, de l’ajuster.

Comment définir le montant correct de l’acompte ?

Trois facteurs sont déterminants : le marché de l’énergie, votre consommation et votre situation financière actuelle. Le marché de l’énergie évolue, surtout dans le contexte actuel. Les prix du mazout peuvent baisser ou augmenter d’un jour à l’autre : le montant de votre acompte n’est donc pas toujours adapté à la situation actuelle. Vous devrez dès lors peut-être payer un supplément important à la livraison. De même, votre consommation réelle peut varier. Vous travaillez plus souvent à la maison, votre chauffage fonctionne dès lors davantage, l’hiver est rude, vous avez pris des mesures pour économiser de l’énergie ou fait des rénovations… Tous ces facteurs influencent directement votre consommation de mazout, et donc aussi le montant de votre acompte.

Ajustement du montant de votre acompte

C’est maintenant clair : préparez-vous et assurez-vous que le montant des acomptes est adapté. Si Comfort Energy ne vous a pas encore proposé d’augmenter le montant de votre acompte mensuel, n’hésitez pas à prendre l’initiative. Notre service financier se basera sur votre situation actuelle pour faire les calculs et savoir si vous devez augmenter le montant de votre acompte. Vous pouvez bien entendu aussi continuer à payer le montant actuel.

Pour recevoir de plus amples informations sur notre formule de paiement échelonné ou ajuster le montant de votre acompte, prenez contact avec notre service Débiteurs au 011 29 99 26.

vendredi, 16 décembre, 2022
Plus d'actualités