Actualités

Chauffage hybride : le mazout et la pompe à chaleur vont de pair

Dans une chaudière hybride vous combinez du mazout avec une source d’énergie renouvelable. De cette façon, vous obtenez le meilleur des deux mondes. Le résultat ? L'efficacité de votre consommation d'énergie est optimisée, tout en diminuant vos émissions de substances nocives.

Moins de consommation, moins d’émissions

La combinaison du mazout avec une pompe à chaleur est un moyen populaire de chauffage hybride. Avec une pompe à chaleur, la chaleur de l'environnement, comme l'air extérieur ou le sol, les eaux souterraines ou les eaux de surface, est utilisée pour chauffer votre maison et vos installations sanitaires. Certes, cette énergie gratuite a ses limites. Dès que la température extérieure est inférieure à 5 ° C et que les radiateurs nécessitent une température de 60 ° C, la pompe à chaleur ne fonctionne plus de manière optimale. À ce moment-là, votre mazout de confiance prend le relais. Parce que vous utilisez une chaudière à condensation moderne, vous consommez jusqu'à 30% de moins par temps froid qu'avec une citerne à mazout classique.

Les jours plus chauds, la pompe à chaleur passe à une vitesse supérieure, de sorte que votre consommation d'énergie annuelle totale diminue considérablement. Et vos émissions de CO² ? Ils seront réduits de moitié ! Alors là aussi, c’est une situation gagnant-gagnant. Grâce à la source d'énergie renouvelable (votre pompe à chaleur), vous empruntez la voie de la durabilité, tandis que votre chaudière au mazout moderne vous garantit une température optimale dans votre maison à tout moment à faible consommation.

Solution de chauffage flexible pour les projets de rénovation

Le chauffage hybride avec une pompe à chaleur et une citerne à mazout est particulièrement intéressant si vous avez des plans de rénovation. Une pompe à chaleur seule ou « autonome » fonctionne particulièrement bien avec le chauffage par le sol. Un système de chauffage hybride, par contre, peut être parfaitement connecté aux radiateurs, convecteurs, chauffage au sol ou autres tuyaux existants comme le chauffage de votre piscine. Cela signifie que vous pouvez éviter une rénovation énergétique majeure si elle n'est pas techniquement ou financièrement intéressante pour vous.

En savoir plus? Alors assurez-vous de lire cet article intéressant d'Informazout.

Optimiser votre consommation et réduire vos émissions en 3 étapes :

  1. Remplacez votre citerne à mazout classique par une chaudière mazout à condensation moderne.
  2. Choisissez la qualité de mazout économique d’Energy+.
  3. Combinez votre installation mazout optimisée avec une source d’énergie renouvelable

Economisez encore plus avec Energy+

Avec le chauffage hybride, vous réduisez votre consommation et vos émissions de CO². Si vous optez pour le mazout (gasoil) Energy+, vous économiserez encore plus sur votre facture énergétique. La qualité et la pureté accrues d'Energy+ garantissent que:

  • vous réduisez votre consommation de mazout;
  • vous prolongez la durée de vie de votre chaudière;
  • vos émissions de CO² sont minimisées.

Contactez-nous

lundi, 09 août, 2021
Plus d'actualités