Actualités

Comment se profile l'avenir des chaudières à mazout

Après une plainte introduite par la fédération sectorielle Brafco, la Cour Constitutionnelle de Belgique a estimé que le projet flamand d'abandon du chauffage au mazout ne contrevenait pas aux règles existantes. Cela signifie que la réglementation actuelle demeure valide.

Qu'est-ce que cela signifie pour moi ?

Si vous chauffez actuellement votre logement au mazout à l’aide d’une chaudière en bon état, vous pourrez continuer à profiter de l'agréable chaleur du mazout pendant des années. Sans frais ni taxes supplémentaires. Bref, en tant qu'utilisateur existant, rien ne change pour vous. Et tandis que votre logement est chauffé au mazout, vous pourrez bien sûr compter sur le service de Comfort Energy, comme à l’accoutumée.

Que dit la réglementation ?

La Région flamande a pour objectif de réduire de 80 % les rejets de CO2 d'ici 2050. L'une des mesures prises par le gouvernement flamand pour décarboner la société consiste à abandonner progressivement le chauffage au mazout. De ce fait, plus aucune chaudière à mazout neuve ne peut être installée depuis janvier 2022 en Flandre, sauf si le gaz naturel n'est pas distribué dans la rue.

Que faire si ma chaudière tombe en panne ?

Si vous vous chauffez au mazout et que votre chaudière tombe en panne, ce n'est pas encore une raison de paniquer. Les chaudières existantes ne peuvent plus être remplacées par des exemplaires neufs, certes, mais les réparations de pièces détachées (par exemple le brûleur, la pompe ou les éléments de réglage) demeurent autorisées. Les pannes peuvent donc toujours être réparées.

Et qu'en est-il des fournitures de mazout et du contrôle des citernes ?

Comptez comme d'habitude sur notre service de qualité et notre personnel qualifié. Nous nous chargeons de vous livrer le mazout et d'exécuter les contrôles périodiques de votre citerne.

Si vous avez d'autres questions à propos de la réglementation flamande actuelle, désirez commander du mazout ou réserver un contrôle de votre citerne, sachez que nous sommes là pour vous assister et vous servir.

mercredi, 30 novembre, 2022
Plus d'actualités