Actualités

Chauffage hybride : le mazout et l’énergie solaire

Dans une chaudière hybride vous combinez du mazout avec une source d’énergie renouvelable. Puisque les deux se complètent parfaitement, vous gagnez en efficacité énergétique tout en réduisant considérablement votre impact sur l'environnement. Une situation gagnant-gagnant.

La puissance du soleil

Un moyen courant de chauffage hybride est la combinaison d'une chaudière à condensation à haut rendement et d'une chaudière solaire. Grâce à l'énergie solaire collectée, votre chaudière solaire produit de l'eau chaude pour vos installations sanitaires. Le soleil fournit-il une chaleur insuffisante ? Ce n'est qu'alors que votre installation de mazout entre en action. En d'autres termes, vous n'activez le mazout que lorsque c’est vraiment nécessaire, de sorte que votre consommation de mazout est minimale. De plus, certains types de chaudières solaires peuvent également préchauffer l'eau dans la chaudière. La chaudière solaire fait le travail préparatoire pour que la citerne à mazout doive travailler moins dur pour chauffer votre maison. De nouveau une façon d'optimiser l'efficacité de votre consommation d'énergie.

Le confort du mazout

En d'autres termes, vous économisez sur votre facture de mazout sans sacrifier le confort. Après tout, grâce à la rétention du mazout, vous avez toujours de l'eau chaude pour vos sanitaires ou votre chauffage. Surtout en hiver et les jours sombres, vous ne serez jamais laissé pour compte. Vous utilisez l'énergie propre fournie par le soleil et vous n'utilisez du mazout que lorsque cela est nécessaire. Bonne nouvelle pour votre portefeuille et pour le climat. Vous pouvez également recevoir des primes pour l'installation d'une chaudière solaire. Cela rend cette forme de chauffage hybride encore plus intéressante !

Vous souhaitez en savoir plus sur la combinaison du mazout et de l'énergie solaire ? Assurez-vous de lire l'article détaillé d'Informazout.

Optimiser votre consommation et réduire vos émissions en 3 étapes :

  1. Remplacez votre citerne à mazout classique par une chaudière mazout à condensation moderne.
  2. Choisissez la qualité de mazout économique d’Energy+.
  3. Combinez votre installation mazout optimisée avec une source d’énergie renouvelable.

Rendement maximal grâce à l’Energy+

Grâce à la combinaison d’une chaudière mazout à condensation avec une chaudière solaire, vous chauffez de manière plus économique et écologique. Avec le mazout (gasoil) Energy+, vous y allez à fond. La qualité et la pureté accrues d'Energy + garantissent que:

  • votre consommation de mazout est encore plus faible;
  • vous prolongez encore plus la durée de vie de votre chaudière;
  • vous réduisez encore votre empreinte écologique.

Contactez-nous

vendredi, 20 août, 2021
Plus d'actualités