Coach camions Ivan Vranken

Mettre les nouveaux chauffeurs immédiatement sur la bonne voie

Chauffeur chez Comfort Energy depuis de nombreuses années, Ivan connaît parfaitement les ficelles du métier. Il est la personne idéale pour former les nouveaux chauffeurs et les aider à progresser dans leur carrière chez Comfort Energy. « Voir les chauffeurs débutants évoluer pour devenir des collègues à part entière est extrêmement gratifiant. »

La conduite est secondaire

Chez Comfort Energy, un chauffeur doit être capable de faire bien plus que conduire un camion-citerne. « Vos documents doivent être en ordre et, en votre qualité d’ambassadeur de l’entreprise, vous devez savoir comment traiter les clients et effectuer vos livraisons de mazout avec professionnalisme et efficacité. Ce dernier point, en particulier, est parfois sous-estimé. Dérouler un tuyau de 60 mètres rempli de fioul domestique, ce n’est pas la même chose que déployer un tuyau d’arrosage. C’est cet aspect physique, combiné au travail en plein air, à l’autonomie et au contact avec les clients, qui rend le métier de chauffeur passionnant. Et votre abonnement au fitness n’est plus nécessaire ! », explique Ivan en souriant.

Ajustements en cours de route

Ivan veille également à ce que les chauffeurs utilisent tout leur potentiel et apporte les ajustements nécessaires en cours de route si nécessaire. « J’essaie tout simplement d’aider les nouveaux chauffeurs à ne pas faire les erreurs que j’ai moi-même commises. De manière amicale, sans pointer du doigt. En fin de compte, je suis juste un collègue avec plus d’expérience. En apprenant les uns des autres, vos performances s’améliorent et vous apprenez à apprécier le travail de vos collègues. Le meilleur compliment que j’ai reçu récemment, c’est lorsqu’un chauffeur débutant a obtenu assez rapidement son contrat permanent chez Comfort Energy et qu’il m’a ensuite appelé pour me remercier de la bonne formation... C’est précisément pour cela que je le fais. »

En toute sécurité sur la route

Les coachs camions et le garage de Comfort Energy veillent par ailleurs à ce que chaque chauffeur chez Comfort Energy dispose du meilleur équipement. « Chaque chauffeur se voit attribuer son propre camion. Avant de le lui confier, je vérifie le véhicule en me basant sur une checklist de quelque 200 points. S’il y a des manquements, le camion passe d’abord à l’atelier. Notre entreprise a ainsi la garantie que ses chauffeurs disposent d’un équipement de premier ordre et qu’ils prennent la route en toute sécurité. »

Vous souhaitez devenir notre nouveau chauffeur et vous faire guider par Ivan ? Dans ce cas, venez découvrir les dernières offres d’emploi chez Comfort Energy Group !

Retour à l’aperçu