FAQ

Questions fréquemment posées sur le mazout

Vous avez des questions ? Découvrez ici les réponses sur les questions fréquemment posées sur le mazout. Vous n'arrivez pas à trouver ce que vous cherchez ? L'équipe Comfort Energy est heureuse de vous aider. Contactez-nous !

Commander du mazout

Quelle quantité minimale dois-je commander ?

Vous pouvez commander dès une quantité de 500 litres. Commandez la quantité de mazout dont vous avez besoin, à chaque fois par multiples de 100 litres.

Quand dois-je commander de l'antigel ?

Nous conseillons de l’antigel (également appelé frostfree) pour tous les citernes aériennes qui se trouvent effectivement à l'extérieur. En termes de dosage, il suffit d'une bouteille d'antigel par 1000 litres de mazout ou de deux bouteilles d'antigel par 1500 litres du mazout pour se protéger du gel hivernal. Nos experts sont heureux de vous aider avec des conseils sur mesure. Nous ajoutons l'antigel lors de la livraison de votre mazout.

Comment puis-je modifier ma commande ?

Vous vous êtes trompé dans le nombre de litres ou avez-vous indiqué la mauvaise adresse de livraison ? Cela peut arriver ! Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez nous contacter au plus vite par téléphone au numéro gratuit 0800 15 269.

Quel type de mazout est le plus avantageux ?

Chacun des types de mazout proposé par Comfort Energy a ses propres avantages spécifiques. Nous les listons pour vous:

  • Mazout Standard est un mazout domestique classique de haute qualité pour chauffer votre eau et votre maison.
  • Mazout Energy+ est le mazout de qualité améliorée dans lequel la formation de suie est considérablement réduite. Cela a un effet favorable sur votre consommation de mazout, de sorte que votre chaudière atteint un rendement plus élevé et vous chauffez donc plus économiquement.
  • Gasoil diesel (Extra) a une teneur en soufre nettement inférieure et garantit moins d'émissions. Il convient parfaitement à la dernière génération de chaudières à condensation. De novembre à fin février, notre Mazout Extra résiste également à l'hiver jusqu'à -20 ° C et est donc idéal si vous avez une citerne aérienne.
  • Gasoil diesel (extra) Energy+ combine la faible teneur en soufre du Mazout Extra avec la faible consommation du Mazout Energy+.

Livraison du mazout

Quels sont les avantages d'une livraison automatique ?

Une prise en charge complète ! Pour les livraisons automatiques, nous surveillons votre approvisionnement en mazout pour vous. Cela nous permet de garantir que nous livrons toujours à temps, de sorte que vous ne soyez jamais sans mazout et que vous puissiez toujours profiter de la chaleur agréable du mazout. Et ce n'est pas tout ! Avec les livraisons automatiques, vous bénéficiez toujours du «prix de 2000 litres» avantageux, même lorsque la quantité livrée est inférieure à 2000 litres. Un autre avantage est que vous n'avez pas à être présent à la livraison, tant que la citerne ou la buse de remplissage est accessible au chauffeur. Néanmoins, il y a quelques conditions attachées. Vous ne pouvez profiter de ce service que si vous disposez d'une citerne d'au moins 2500 litres, votre consommation annuelle est d'au moins 2000 litres et vous restez client pendant au moins 5 ans.

Livrez-vous également mazout à l'étranger ?

Malheureusement, nous ne livrons pas de mazout à l'étranger. Votre livraison peut toutefois être facturée à l'étranger.

Le chauffeur peut-il continuer à livrer une fois la sonde électronique s’enclenche ou que le signal s'arrête ?

Pour des raisons de sécurité, le chauffeur arrête immédiatement la livraison dès que la protection anti-débordement indique que la citerne est pleine. Après tout, nous voulons éviter un éventuel déversement. La sécurité d'abord !

J’ai commandé plus que ce qui ira dans ma citerne. Que faire ?

Pas de souci ! Si votre commande n'entre pas complètement dans votre citerne, le chauffeur contactera notre service commercial. Ils recalculeront ensuite le prix pour vous. Les bons accords font de bons amis.

Puis-je préciser plusieurs adresses de livraison pour une seule commande?

... pour bénéficier d'un tarif plus avantageux

Vous pouvez commander votre mazout facilement et rapidement en ligne. Si vous commandez via le site Internet, nous acceptons une adresse de livraison par commande. Vous souhaitez regrouper différentes livraisons en une seule commande ? Alors, vous pouvez passer votre commande par téléphone au 0800 15 269.


Une fois ma commande passée en ligne, quand serai-je livré(e) ?

Quand nous recevons votre commande, nous vous contacterons par téléphone pour la livraison. Vous êtes complètement à court de mazout et vous avez besoin d’une livraison urgente ? Alors, appelez notre filiale dans votre région.

Dois-je être présent(e) lors de la livraison ?

Lors d'une première ou d'une deuxième commande, vous payez le chauffeur par Bancontact et vous devez effectivement être présent. Pour les commandes ultérieures, c'est préférable, mais ce n'est pas indispensable. Nous livrons également si vous n'êtes pas présent, à condition que votre citerne souterraine ou aérienne soit aisément accessible.

Paiement de mazout

Puis-je payer par virement, Bancontact, carte de crédit ou en liquide ?

Tous nos camions-citerne sont équipés d’un terminal Bancontact. Le paiement peut donc être effectué rapidement, en toute sécurité et facilement ! Pour des raisons de sécurité nous essayons d'éviter autant que possible les paiements en espèces. Le paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express, etc.) n'est pas possible. Après avoir passé votre commande, vous aurez également la possibilité de régler votre commande à l'avance par virement bancaire.

Puis-je payer mon mazout tous les mois ?

Oui, c'est possible ! Grâce au service supplémentaire «paiement mensuel», vous pouvez étaler chaque mois votre facture de mazout (et donc vos frais de chauffage). Vous payez un montant fixe pendant 12 mois et ce sans frais supplémentaires.


Dois-je payer davantage si le prix du mazout augmente après ma commande ?'

Non ! Vous payez toujours le prix établi au moment de votre commande. Le prix mentionné sur votre formulaire de commande reste donc valable, que le prix du mazout augmente ou diminue par la suite.

Citerne à mazout

Ma citerne à mazout doit-elle être inspectée et comment cela se fait-il?

La fréquence à laquelle votre citerne à mazout doit être inspectée dépend de l'âge de votre citerne, de si vous avez un citerne souterraine ou aérienne et d’où vous habitez. Après tout, la législation diffère selon les régions. Si vous voulez faire remplir votre citerne avec du mazout et que vous ne voulez pas avoir de problèmes du point de vue de l'assurance, il est très important que votre citerne soit en ordre.

Vous voulez savoir ce qu'implique un contrôle de citerne et quel en est le prix ? 

Puis-je contacter Comfort Energy pour une nouvelle citerne à mazout ?

Absolument ! Nous sommes heureux de vous aider avec une nouvelle citerne à mazout efficace et sûre, conforme aux réglementations environnementales légales de VLAREM II. Pour cela, nous avons une étroite collaboration avec All-In Tank Service, la référence en Belgique pour les citernes à mazout. Vous pouvez choisir entre une citerne aérienne ou souterraine. Les citernes aériennes proposées avec du polyéthylène à double paroi pour l'extérieur sont résistantes aux intempéries et bien sûr sans rouille. Des citernes métalliques à double paroi sont disponibles pour l'intérieur. Vous pouvez également choisir parmi une gamme de haute qualité de citernes cylindriques à double paroi.

Visitez All-In Tank Service

Que dois-je faire pour assainir mon ancienne citerne ?

Vous avez une citerne à mazout que vous n’utiliserez plus parce que vous passez à une source d’énergie alternative, comme le gaz ou l’électricité ? Ou vendez-vous une maison où il y a encore une veille citerne à mazout ? Alors, vous êtes légalement obligé de le faire mettre hors service par un technicien en mazout reconnu. Les citernes aériennes sont nettoyées, collectées et puis éliminées. Les citernes souterraines sont nettoyées et excavées. Si l'excavation s'avère techniquement impossible (par exemple en raison de problèmes de stabilité, de lignes de service existantes, ...), la cuve est remplie d'un matériau inerte tel que de la bio-mousse ou du sable.

Plus d’infos sur la neutralisation de votre citerne à mazout

Dois-je déclarer ma nouvelle citerne à mazout ?

En fonction de la capacité de votre citerne à mazout et la région dans laquelle vous vivez, vous devez déclarer votre nouvelle citerne à mazout ou avoir un permis d'environnement pour pouvoir l'exploiter. Nous expliquons les démarches à suivre auprès de votre commune dans cet article de blog